3.4.5., le programme de tables modulables pour une classe dynamique

On nous a demandé un système de tables modulables pour pouvoir créer une multitude de configuration de classe: voici 3.4.5.

Tables modulables conçues par l'Intégrale d'Agencement

Je suis fier de vous présenter en détail notre nouveauté. Le programme de tables de classe 3.4.5. est né d'une demande, celle de nos clients. Que ce soit dans les écoles, les collèges ou les lycées, le besoin est le même. Les configurations des classes doivent pouvoir s'adapter aux différentes activités. C'est ce que l'on appelle une classe dynamique. Nous appelons ce type de mobilier le mobilier dynamique.

La méthode conception du mobilier dynamique 3.4.5

Ne trouvant rien sur le marché répondant précisément aux attentes de mes clients, j'ai pris la décision de développer ma propre gamme de mobilier scolaire. J'ai rédigé le cahier des charges du produit idéal.
J'ai alors pris contact avec Bruno Lefebvre, designer basé aux alentours de Grenoble. J'ai pu apprécier différents produits conçus par lui, j'ai surtout apprécié sa démarche globale de conception d'un produit. La mission lui est confiée...

Bruno Lefebvre a appliqué les principes fondamentaux de conception de la méthode du Design Agile®. Cette méthode de design itératif l'a poussé à rencontrer tous les acteurs concernés par mon projet. Les fabricants, les distributeurs, mais surtout les usagers que sont les professeurs, les élèves. Le cahier des charges a évolué et le produit est devenu évident.

Une gamme de mobilier scolaire dynamique pour les classes

3.4.5., une nouvelle appréhension de la classe

Le système de mobilier scolaire 3.4.5. permet des pratiques multiples d'enseignement. Leur forme permet de créer différentes configurations de classe ou de salle, et favorisent la diversité d'enseignement.

Chaque module ou table est destiné à une seule personne. La forme du plateau permet différentes configurations. Il est possible de les aligner ou de les regrouper par 3, 4 ou 5. Cela permet d'adapter les tables de classe à toutes les situations d'apprentissage. Cela permet aussi de créer des interactions fortes entre les élèves.

Les différentes configurations de la table modulable 3.4.5.

Les différentes configurations de la table modulable 3.4.5.

Une gamme a été développée pour les classes maternelles, une autre pour les classes primaires et enfin une pour les classes secondaires.

60 couleurs sont disponibles pour les plateaux, de quoi adapter le mobilier aux couleurs d'un établissement.

La démarche d'éco-conception du mobilier scolaire

Une véitable démarche d'éco-conception a été appliquée lors du développement des tables 3.4.5.
Je vous présente en détail cette démarche lors d'un prochain article.

En attendant, rendez-vous sur la page produit 3.4.5.:
http://www.ia-france.fr/product-view/tables-modulables-programme-3-4-5/

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