Actuellement, les stratégies d’apprentissage sont au cœur des débats pour les parents et les enseignants. Si certains enseignants préfèrent garder la technique d’antan, d’autres veulent innover. Pour cause, l’apprentissage devrait suivre la tendance et l’évolution de la société. C’est pourquoi ia-France préconise l’intégration de la mobilité et l’interaction comme nouveaux moteurs de l’apprentissage. Désormais, les cours ne se limitent plus à des exercices et des explications. Les établissements devraient tout faire pour assurer la mobilité et les interactions entre les enseignants et des élèves. Cela passe par le mobilier d’enseignement.

Un mobilier d’enseignement favorisant la mobilité et l’interaction

L’instauration de la mobilité et de l’interaction passe dans un premier temps par la formation des enseignants. Il est important de les former sur les nouveaux moteurs d’apprentissage. Ensuite, l’établissement doit tout mettre en œuvre pour favoriser la mobilité et l’interaction entre les élèves et leur enseignement.

Pour ce faire, il faut se pencher sur le mobilier d’enseignement. Une table d’école et un blanc classiques ne permettent pas vraiment les échanges entre les élèves ou leur enseignant. Certes, ces mobiliers ont été longtemps confortables. Cependant, ils ne sont plus adaptés au système éducatif actuel. Les élèves ont besoin de plus s’exprimer. Les enseignants, quant à eux, doivent davantage être à l’écoute de leurs élèves. Les cours devraient être  s’apparenter plus à des échanges et non à une sorte de conférence. Les échanges  facilitent l’apprentissage.

Aujourd’hui, un mobilier d’enseignement adapté à cet effet est proposé aux établissements d’enseignement. Il s’agit du mobilier 3.4.5. utilisant un système modulable, il répond aux nouvelles exigences des moteurs d’apprentissage. D’ailleurs, cet ensemble de meubles est adapté à l’enseignement en milieu scolaire.

Un mobilier modulable pour un meilleur apprentissage

Le mobilier 3.4.5 est spécialement pensé pour être modulable. Il s’agit d’un ensemble de trois, quatre ou cinq tables. Les mobiliers permettent de rendre la classe plus dynamique. En effet, vous pourrez assembler les tables ou les éparpiller en fonction des apprentissages à faire.

Ce mobilier d’enseignement modulable favorise l’interaction entre les élèves. De plus, il permet à l’enseignant d’être efficace. Les élèves pourront se rapprocher pour des partages ou des échanges étant donné que leur table d’école est modulable.

Le système modulable proposé par le mobilier 3.4.5 est tout aussi avantageux pour l’établissement scolaire. En effet, ces tables peuvent s’adapter à toutes les salles de classe. Contrairement aux tables d’école standards, elles proposent plus de 8 configurations. Il est, par exemple, possible disposer les  tables de manière circulaire, côte à côte ou individuellement. La configuration dépend des besoins des enseignants et du travail à réaliser.

Un mobilier d’enseignement éco-conçu

Au-delà de ses avantages en termes d’apprentissage, le mobilier 3.4.5 est éco-conçu. Les tables sont fabriquées suivant les normes NF EN1729 – 1 & 2. Elles respectent ainsi les normes environnementales. De plus, ce mobilier d’enseignement est fabriqué en France. Son design est le fruit du savoir-faire de Bruno LEFEBRE. Ce dernier ne manque d’ailleurs pas de préciser que la solution du mobilier 3.4.5 n’est pas unique. Le meuble a été conçu pour s’adapter au dynamisme du nouveau système d’enseignement. Il ravit aussi bien les élèves que leurs enseignants.