Innovation pédagogique pour les grandes écoles et les universités françaises

Aujourd’hui, la tendance n’est plus aux amphis, bancs en bois, tableaux noirs et craies blanches. Effectivement, les cours « à la vieille école » ne sont plus en vogue, l’innovation pédagogique ayant pris le dessus.

table modulable made in FranceA l’heure actuelle, les espaces de coworking, écrans interactifs et murs écritoires viennent occuper les grandes écoles et les universités françaises. Quand le campus se métamorphose en un réel espace professionnel, les étudiants sont plus motivés, et bien plus performants.

Quand les lieux éducatifs se font caducs…

innovation pédagogique dans les universités

Face à l’innovation pédagogique, l’intégration de nouveaux enjeux numériques est impérative. A cette ère du numérique, les nouvelles technologies font partie intégrante du quotidien des étudiants. La technologie intègre de plus en plus les méthodes d’apprentissage, pour le plus grand plaisir des étudiants. Mais, ces dernières requièrent aujourd’hui bien plus que de travailler sur des ordinateurs. C’est désormais toute la méthode éducative qui nécessite l’intégration de l’innovation pédagogique sous toutes ses formes.

Suite aux études diverses réalisées, la numérisation n’intéresse pas les étudiants autant que l’on pourrait le croire. Ils sont plutôt que jamais actifs dans leur processus d’apprentissage, et s’intéressent plus à l’interactivité. Ainsi, afin d’optimiser leur chance de réussite, le brainstorming et les échanges déconnectés sont de mise dans tous les établissements d’enseignement.

L’innovation pédagogique est mise en place dans l’optique de passer d’une atmosphère monotone à une ambiance conviviale dans les salles d’études. Les étudiants ont donc accès à des salles de réunion et à des espaces de coworking. Ce qui apporte déjà une perspective sur le monde professionnel qui les attend. De plus, ces espaces de travail favorisent le partage, l’échange et la créativité.

innovation pédagogique selon le programme 3.4.5

L’aménagement spatial ne doit en aucun cas être négligé, d’autant plus que celui ci joue un rôle primordial dans la performance des étudiants. Il va sans dire que les étudiants se sentiront plus à l’aise sur un canapé que sur un banc en bois. L’innovation pédagogique favorise dans ce sens le bien- être des étudiants, et les motivera de plus en plus.

Programme 3.4.5 : l’éco modulable au service de l’apprentissage

Face à cette innovation pédagogique, le mobilier se doit forcément de s’adapter. Ainsi, plusieurs dispositifs sont mis en place par les grandes écoles et universités françaises. Le programme 3.4.5 est conforme au changement escompté, et a de quoi plaire aux étudiants par ses propriétés modulables et son design innovant.

Le programme 3.4.5 dynamise l’apprentissage et favorise les échanges et l’interactivité entre les étudiants. Parfaitement modulable, la forme des plateaux laisse place à une multitude de configurations. Que les étudiants se regroupent ou travaillent de façon collégiale, ce programme s’adapte parfaitement à tous les besoins.

table modulable made in France

Afin d’appréhender l’innovation pédagogique comme il se doit, le programme 3.4.5 est propice aux diverses activités d’apprentissage. Les plateaux s’agencent au gré des besoins, et favorisent le côté dynamique et confortable des échanges, où chacun est à son aise. La classe se configure donc en fonction des intervenants, des matières enseignées, etc. Ces agencements trouvent leur place auprès de l’apprentissage classique, tout comme dans l’apprentissage dynamique.

Le programme 3.4.5 s’invite ainsi dans tous les espaces de travail, espaces de coworking, aux salles de réunion et salles de séminaire pour optimiser les chances de réussite de l’enseignement.

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