Mobilier modulable = longévité et durabilité

Que ce soit pour une salle de classe, un bureau professionnel, une salle de réunion, etc. un mobilier modulable offre une grande longévité.

mobilier pour travail de groupe, une table professionnelle et modulable

Un mobilier modulable permet une grande adaptabilité des espaces professionnels. Une salle de classe doit permettre d’alterner entre cours magistraux et travaux de groupe, une salle de réunion doit s’adapter aux différents besoins des intervenants, etc.

Mais la modularité offre un aspect non négligeable, c’est la longévité, la durabilité. Nous allons voir pourquoi le mobilier modulable apporte longévité en établissement scolaire et en milieu professionnel.

Un mobilier modulable en milieu scolaire

Les méthodes d’enseignement évoluent dans le temps. Il était impensable il y a quelques décennies d’envisager un enseignement dynamique. Les cours magistraux primaient sur les travaux de groupe, sur l'interactivité entre élève.

Ce pour plusieurs raisons. La première est que les mentalités évoluent, les travaux de recherche permettent de mettre en avant l’efficacité de nouvelles méthodes d’enseignement.

mobilier modulable, longévité et durabilité. Une table modulable pour milieu scolaire

La seconde, qui peut dépendre de la première, est que les réformes se succèdent en prônant de nouvelles méthodes d’apprentissage. Les programmes scolaires évoluent avec l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Les établissements scolaires doivent donc s’adapter, les salles de classe doivent donc être modulables pour absorber ces réformes et pour s’adapter aux besoins des enseignants, des matières enseignées, etc.

Le Program 3.4.5., notre mobilier scolaire modulable permet une grande flexibilité des salles de classe, gage de durabilité et de longévité !

Un mobilier modulaire en milieu professionnel

En milieu professionnel, la problématique est différente mais le besoin reste le même, l’adaptabilité. Une entreprise doit toujours composer avec la réalité économique. Une augmentation du nombre d’employé ne doit pas forcément induire un changement de local, bien heureusement !

En salle de formation ou en salle de réunion, il est intéressant de pouvoir adapter l’agencement en fonction des besoins des intervenants.

Pour les entreprises organisées en open space comme celles qui prônent les bureaux individuels, il peut être opportun de proposer un espace modulable pour favoriser le travail de groupe, les échanges entre collaborateurs de différents services.

Découvrez notre mobilier professionnel modulable.

 

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire