Des tabourets scolaires pour mettre en mouvement les élèves

Vous le savez, chez IA France, nous prônons aussi l'apprentissage dynamique. Ces nouvelles pédagogies qui favorisent le mouvement et les interactions entre les élèves. Ces techniques sont basées sur le fait que les élèves participent beaucoup plus que lors de cours magistraux plus traditionnelles. Les solutions aux problèmes viennent des élèves eux-mêmes, le professeur devient un "animateur". Dans cet esprit, les salles de classe doivent être modulables. Le mobilier doit être également "dynamique". Nous avons conçu les tables scolaires 3.4.5 pour répondre à cette demande.

Les tabourets scolaires que nous vous proposons aujourd'hui s'adaptent complètement aux classes modulables, aux espaces de travail dynamiques. A découvrir maintenant !

Pourquoi mettre un élève en mouvement?

tabouret scolaire Ongo qui favorise le mouvement

Le principe est simple. Le fait de mettre en mouvement un élève permet de mieux capter son attention et ainsi d'optimiser les séances d'apprentissage. Lorsque l'on parle de mouvement, il faut bien mettre une nuance. L'élève peut bouger, être actif mais il reste assis. Il n'est pas debout et ne se déplace pas pendant les cours.

Les hommes sont faits pour bouger, pas pour être statiques. Notre corps a été conçu pour être en mouvement! Le cerveau a aussi besoin d'être en mouvement. Le mouvement favorise la circulation du sang, ce qui améliorent la fonctionnalité du système nerveux.

L'enfant est donc plus attentif, plus actif, il est plus à même de participer, de répondre ou de poser des questions, etc.

L'objectif de tous les professeurs et les enseignants est de capter et de garder le plus longtemps possible l'attention des élèves. Les mettre en mouvement tout en restant assis permet cela.

Voici un tabouret scolaire créé dans cet esprit, un tabouret scolaire qui permet de mettre en mouvement un élève tout en restant assis.

ONGO School, un tabouret scolaire qui permet de mettre l'élève en mouvement

Ce tabouret est adapté à toutes les nouvelles techniques d'apprentissage également appelées pédagogies actives.

Trois facteurs permettre de mettre en mouvement l'élève:

  • la base est ronde avec un diamètre assez conséquent
  • l'assise est fixe
  • il n'y a pas de dossier

L'élève peut ainsi se pencher en avant, en arrière, sur les côtés tout en restant assis. La surface rugueuse l'empêche de glisser et évite les chutes. L'assise fixe lui permet d'être focaliser vers l'avant, vers le tableau. L'absence de dossier l'empêche de s'avachir, d'être passif.

Il est ainsi toujours actif, en mouvement, à l'écoute du professeur.

Un tabouret d'école design

tabouret scolaire design qui favorise le mouvement

De conception et de fabrication allemande, ce tabouret scolaire est proposé en plusieurs tailles et en plusieurs coloris. De quoi rendre les salles de classe encore plus dynamiques, plus attrayante pour les élèves. La salle devient vivante et un espace agréable pour y passer la journée.

Ce tabouret est décliné en version "Flex". Un vérin à gaz permet d'avoir un réglage en hauteur.

Le piétement est en bois compressé. Un aspect naturel qui met en avant la démarche développement durable de ce fabricant allemand. Sous ce pieds se trouve une base en mousse pour éviter les bruits désagréables et pour éviter aux élèves de glisser.

Les tabourets scolaires équipent de plus en plus les établissements scolaires.

Voici des liens pour découvrir les tabourets:
Ongo School
Ongo School Flex avec vérin de réglages en hauteur

Contactez-nous pour avoir plus de renseignements !

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire