Découvrez en quelques mots en quoi consiste la pédagogie active et pourquoi la table scolaire 3.4.5 est adaptée à la ce nouveau mode d’enseignement.

table scolaire pédagogie active

Table scolaire adaptée à la pédagogie active

La pédagogie active:

Voici la définition fournie par Wikipédia: “La pédagogie active — ainsi que les méthodes pédagogiques actives associées à cette démarche — a pour objectif de rendre l’élève acteur de ses apprentissages, afin qu’il construise ses savoirs à travers des situations de recherche.”
Cette méthode, centrée sur l’élève, est devenue en Allemagne un élément constitutif de tout enseignement, du primaire au baccalauréat. Elle est intégrée peu à peu au niveau universitaire. Cette méthode d’enseignement est particulièrement adaptée aux cours de langues mais elle s’applique à toutes les matières et à tous les âges.

table-scolaire-modulable

Table scolaire modulable

Un élément important de la pédagogie active est la notion de projet. L’apprenant est certes encadré, mais il est plus autonome dans sa démarche, et le travail se fait parfois en groupe. La pédagogie active est de fait moins cadrée que la pédagogie « traditionnelle ».

“Les spécialistes constatent la nécessité de passer de méthodes frontales (type cours magistral) à des méthodes constructivistes habituant l’apprenant à construire son savoir lui-même, seul ou en groupe.” (source: http://www.pedagogieactive.com/)

Pourquoi la table scolaire 3.4.5 est-elle adaptée à cette nouvelle méthode?

Le programme de mobilier scolaire 3.4.5 est constituée de tables modulables qui s’assemblent pour former des groupes cohérents d’apprentissage.

mobilier-dynamique-design-cb-lefebvre

Un mobilier dynamique pour la pédagogie active

La forme du plateau, innovant et protégée par un brevet, permet de créer très rapidement des groupes de 3, de 4, de 5 personnes mais aussi de 6, 9, 12 personnes… Le nombre de configurations est illimités, cela permet à l’enseignant d’adapter la configuration de sa classe d’école en fonction de sa matière, son programme, l’activité qu’il met en place. Et surtout la composition n’est pas figée.

Cette table d’école devient donc durable et subira toutes les réformes scolaires à venir… Ce n’est plus aux enseignants et professeurs de s’adapter au mobilier, mais bien le mobilier d’école qui s’adaptera en fonction de l’enseignement.

Découvrez la table scolaire 3.4.5