L’Intégrale d’Agencement, lauréat du concours Artinnov

Je reviens aujourd’hui sur le concours Artinnov et la remise des prix qui s’est déroulée en décembre dernier. Vous l’avez peut-être su, mais mon entreprise L’Intégrale d’Agencement a fait partie des 3 lauréats de la dernière édition de ce concours savoyard.

Fabien Gerbelot-Barillon et son mobilier scolaire 3.4.5. Fabien Gerbelot-Barillon et son mobilier scolaire 3.4.5.[/caption]


Artinnov assure la promotion de l’innovation dans l'artisanat

Artinnov est un concours organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Il a pour objectif la promotion de l’innovation et du changement technologique dans le domaine artisanal. Il récompense l’esprit novateur d’entreprises en phase de croissance et de développement.

La Chambre des Métiers, soutenue par d’autres organismes tels que le Crédit Agricole des Savoie, la Région Rhône-Alpes, etc., récompense les lauréats sous forme de chèques, de films d’entreprise et d’outils de communication. L’idée est donc d’aider ces entreprises en croissance.

Mon entreprise est en effet en pleine phase de diversification avec la conception et la mise sur le marché d’une nouvelle gamme de mobilier scolaire dit mobilier dynamique: le mobilier scolaire 3.4.5.

Une innovation produit qui répond à une demande

integrale-agencement-innovation

Fabien Gerbelot-Barillon et le designer Bruno Lefebvre

L’Intégrale d’Agencement est lauréat de ce concours dans la catégorie produit. Le mobilier scolaire que nous avons développé répond à une demande du marché sur laquelle je travaille depuis maintenant plusieurs années. Les établissements scolaires, écoles, collèges et lycées, mais aussi les centres de formation et certaines entreprises, sont à la recherche d’un système de tables modulables qui permet différentes configurations.

Ces tables, conçues par l’agence de design C+B Lefebvre, ont été imaginées pour créer des ilots de 3, 4 ou 5 personnes, mais aussi pour créer des formes plus classiques, en U, en ligne, etc. Elles sont légères et empilables, ce qui facilite leur manipulation.

Ce système de tables scolaires est une innovation puisqu’il répond à un besoin du marché et qu’un tel système de tables dynamiques n’existait pas.

Une gamme de mobilier scolaire dynamique pour les classes

Cela a permis à mon entreprise une véritable diversification. Je suis maintenant dans une dynamique de développement de produits uniques que je distribue sur l’ensemble du territoire national. Cela me permet d’assurer mon positionnement d’entreprise novatrice dans un marché qui a besoin de modernité. Mon offre est ainsi unique et différenciante par rapport à ma concurrence.

Je remercie donc La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Savoie, ainsi que tous les partenaires, pour cette nomination au concours Artinnov.

Pour accéder à la revue de presse Artinnov:

http://www.cma-savoie.fr/actions_en_cours/Artinov/revue-de-presse-et-photos-artinov-2014-cma73.pdf

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire