Travailler dans un cadre en open space offre de nombreux avantages à l’entreprise. La barrière du bureau est abolie et facilite la communication entre les collaborateurs. L’espace est optimisé et permet l’accueil d’un plus grand nombre de salariés. Néanmoins, les bruits acoustiques sont omniprésents, des murmures aux cliquetis des claviers. Lorsqu’on a besoin d’un cadre silencieux, il est difficile de devoir se déplacer. IA France vous propose des solutions simples pour disposer d’un environnement plus calme.

Mettre un écran acoustique LUGN pour réduire les bruits acoustiques

Vous travaillez dans un espace ouvert, mais vous avez besoin de calme ? Il se peut aussi que vous alliez générer plus de bruits acoustiques et que vous risquiez de déranger les autres. C’est notamment le cas des réunions et des présentations. Pour créer une bulle silencieuse ou préserver votre entourage, il vous suffit de poser un écran acoustique LUGN. Avec son matériau en mousse qui absorbe les ondes, ces panneaux séparateurs optimisent le calme d’une zone précise. Grâce à leur structure autoportante, ils aident également à délimiter provisoirement un périmètre.

Ecran acoustique Lugn comme cloison de séparation

La gamme LUGN inclut également des totems acoustiques qui se distinguent par leur design plus épais. Vous pourrez le décorer à votre guise et le disposer dans les endroits où le bruit est prédominant. Sa grande capacité d’absorption des bruits acoustiques permet d’offrir plus de calme aux collaborateurs.

Des panneaux acoustiques design pour apporter du style à l’intérieur

Avec la gamme DAPHNE proposée par IA France, les panneaux acoustiques arborent un look moderne et pétillant. Ces installations destinées à amoindrir les bruits acoustiques arborent en effet l’allure d’arbres. Ce clin d’œil à la nature apporte une touche de fraîcheur au sein d’un bureau en open space tout en optimisant la propagation du son. On peut les installer ici et là pour limiter le décibel au sein d’une salle. Ces panneaux permettent aussi de créer un espace spécifique. On peut ainsi amoindrir le bruit des couverts du coin consacré à la restauration. On peut également séparer plusieurs espaces de coworking. On peut élargir ou restreindre un espace en déplaçant tout simplement les panneaux. Quatre motifs sont aujourd’hui disponibles : le pin, le laurier, l’olivier et le frêne.

panneaux acoustiques auto-portants et design

Des panneaux stylés pour absorber le son et égayer vos bureaux.

ECObooth : l’absorbant acoustique individuel

Vous voulez restreindre les bruits acoustiques sur une seule place ? IA France propose l’ECObooth. Cet absorbant individualisé se place en toute simplicité sur un bureau. Pour vos prospections téléphoniques, pour vos conversations confidentielles…, ce dispositif apporte la discrétion nécessaire pour travailler en toute sérénité. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter votre poste de travail. Cet absorbant peut également être utilisé dans un espace où le bruit est déconseillé, comme un laboratoire ou dans une salle d’étude. Les panneaux qui le composent peuvent être ajustés pour empêcher le son de se répandre d’un seul ou de plusieurs côtés. Des accroches permettent de fixer l’ECObooth au mur. On peut ainsi mettre à disposition des salariés un espace pour téléphoner en toute tranquillité.

ECObooth

Téléphonez en toute discrétion.